HOME   INFORMATIONS PRATIQUES   CONTACT   

Qui sommes-nous ?   Macaos   Araraunas   Amazones   Cacatoès   Eclectus à flancs rouges   Gris du Gabon   Grandes perruches   Petites perruches   DressagePro   Annonces   Liens   Divers

Le Parc des Perroquets de Bren c'est une aventure familiale issue de la passion d'un homme pour les oiseaux et specialement les perroquets:

1992 2008

Daniel Vuillamy né en 1951 en Indochine Française, éleveur d'oiseaux et producteur de spectacle de perroquets depuis 1980. Titulaire Certificat de Capacité d'élevage et de présentation au public délivré par le Ministère de l'Environnement le 17 septembre 1989 . Créateur du Parc des Perroquets de Bren. A droite dans un moment de détente et de complicité avec des perruches à collier en liberté disposant de toutes leurs capacités de vol (photo1990). A gauche avec sa petite bande de perroquets apprivoisés, année 2000.


Annick Vuillamy, épouse de Daniel, sans qui l'aventure serait impossible. Né en 1961, experte en élevage à la main de bébés perroquets, elle est aussi souvent responsable à l'acceuil des visiteurs.

Ici c'est Pikachu, un mâle cacatoès de Goffin âgé de 10 ans, qui a besoin d'un gros câlin.

Daniel et Annik Vuillamy ont trois enfants, Jérôme, Florianne et Agnès, qui ont eu la chance de tomber dans l'univers des perroquets depuis tout petit.


Jérôme Vuillamy, né en 1981, travaille actuellement en étroite collaboration avec son père au Parc des Perroquets.

Jérôme à 4 ans avec un ara ararauna en 1985. Et 30 ans plus tard en 2015 (photo non truquée  ).


Agnès Vuillamy, né en 1992, s'occupe souvent de l'acceuil des visiteurs.